NOUVELLES

« Retour aux nouvelles

drapeau blanc
Santé Canada octroie à LUMA Vie une homologation pour Instrument Médical de Classe II pour son stimulateur électrique visant la perte ciblée du gras - TrimX ™

Date : 31 mars 2017 |

Suivant la réussite de 12 années de recherche et de développement entre une équipe de chercheurs de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et LUMA Vie, cette dernière a récemment obtenu une homologation émise par Santé Canada, pour Instrument Médical de Classe II pour son produit phare, TrimX™. TrimX™ est le tout premier appareil médical approuvé au niveau réglementaire et disponible commercialement dans le domaine de la stimulation électrique transcutanée de la graisse (SEG). Le lancement commercial du TrimX™ se fera sur la plateforme de socio-financement Kickstarter à partir du 3 avril 2017. TrimX™ est un stimulateur électrique facile à utiliser, en vente libre (OTC) qui utilise la technologie brevetée Adipotronics™ pour la perte de gras ciblée.

 

« Nous sommes très enthousiastes avec ce partenariat avec Luma qui démontre que cela peut prendre longtemps pour qu’une invention soit mise en marché. C’est, d’ailleurs, un exemple de l’impact déterminant des programmes de maturation supportés par le gouvernement du Québec, qui permettent de traverser les premières étapes risquées du développement », remarque Priyum Koonjul, Directrice, développement des affaires.

Le lancement commercial du TrimX™ se fera sur la plateforme de socio-financement Kickstarter à partir du 3 avril 2017.

 

Source: Communiqué de Presse sur CNW par LUMA Life inc.

Partager la nouvelle

NOS INSTITUTIONS PARTENAIRES

Message
Ok
AnnulerConnexion