NOUVELLES

drapeau blanc
Communiqué de Presse : Entente de collaboration entre Aligo Innovation et le Réseau Trans-tech

Date : 09 févr. 2016 |

Pour publication immédiate

Entente de collaboration entre Aligo Innovation et le Réseau Trans-tech

Québec, le 9 février 2016 – Aligo Innovation et le Réseau Trans-tech sont fiers d’annoncer qu’une entente de collaboration a été conclue entre les deux organisations visant à rendre accessible aux centres collégiaux de transfert de technologie et en innovation sociale (CCTT), des services de consultation en matière de propriété intellectuelle (PI), et d’autres services connexes, auprès d’Aligo Innovation.

Le Réseau Trans-tech a pour mission de favoriser le développement et le rayonnement de ses membres dans le but de contribuer au développement économique et social de toutes les régions du Québec ainsi qu’à celui de la recherche appliquée au collégial. À cette fin, il intervient dans les dossiers d’intérêt commun et offre des services de réseautage, de soutien au développement, d’information, de promotion et de représentation à ses membres.

Aligo Innovation a pour mission d’agir comme un moteur de développement économique par la création d'entreprises dérivées, par le financement en maturation technologique et commerciale et par l'amélioration de la compétitivité d'entreprises existantes grâce au transfert de technologies innovantes issues de ses institutions.

Cette entente met à profit les compétences et l’expertise d’Aligo pour faciliter et accélérer les propositions de services et d’affaires offerts par les CCTT, notamment lorsqu’il y a des enjeux reliés aux droits de propriété intellectuelle. Cette mise en commun d’expertises permet de répondre d’une façon efficiente à un besoin tout en permettant aux deux organisations de poursuivre leurs missions et ainsi contribuer ensemble au développement économique et social du Québec à travers le transfert à l’industrie de technologies innovantes résultant de la recherche collégiale et universitaire.

À propos d’Aligo Innovation

Aligo Innovation, société en commandite, est une société de valorisation de la recherche regroupant 10 partenaires universitaires avec leurs hôpitaux et centres de recherche affiliés.

Aligo fournit à ses partenaires les ressources financières et humaines afin de valoriser les technologies à fort potentiel. Par sa connaissance de l’industrie et son réseau, Aligo contribue aux efforts déjà en place visant à relier les découvertes provenant de la recherche universitaire au monde des affaires.

À propos du Réseau Trans-tech

Le Réseau Trans-tech regroupe les centres collégiaux de transfert de technologie et en innovation sociale (CCTT)

Le Réseau Trans-tech compte plus de 1 200 experts techniques et scientifiques dans ses 49 CCTT œuvrant à travers tout le Québec. Les CCTT ont pour mission d'accompagner les PME et les organismes dans l'innovation par du soutien technique, du développement technologique, de l'information et de la formation.

Source :

Anne-Marie Larose

Présidente-directrice générale

Aligo Innovation, société en commandite

Téléphone : (514) 840-1226, Courriel : amlarose@aligo.ca | www.aligo.ca

Source :

Claire Boulé

Coordonnatrice générale

Réseau Trans-tech

Téléphone : 418 653-6763, Courriel : cboule@reseautranstech.qc.ca | www.reseautranstech.qc.ca

Consultez ce communiqué de presse sur CNW Telbec

NOS INSTITUTIONS PARTENAIRES